Directrice :

Marie-Claire LEFER

Adresse :

156 rue de Versailles 78150 LE CHESNAY

Coordonnées :

Tél. : 01.39.54.32.62

 

Email : belair@seay.asso.fr

 

Fax : 01.39.55.20.51

Modalités d’accueil des stagiaires

 

Dans le cadre des formations professionnelles du champ social, médico-social ou sanitaire (formation initiale, supérieure ou continue), l’accueil des stagiaires se fait en cohérence avec le Projet d’Etablissement et le Projet Pédagogique des centres de formation.
 
Le référent de site qualifiant est Madame CADART Véronique, Directrice-Adjointe.
 
Elle est responsable de tous les stages dans l’établissement, assure la relation avec les écoles, répond aux demandes de stages, supervise les bilans et la validation.
 
Pour chaque stage, il est nommé un tuteur de stage qui encadre le stagiaire dans sa pratique, organise son emploi du temps, évalue ses travaux et son parcours.
 
Une rencontre préliminaire est organisée entre le stagiaire, le référent de site et le tuteur afin d’échanger sur les axes de travail de l’établissement et les attentes du stagiaire.
 
A l’issue de cette rencontre et avant le début du stage, le stagiaire remet son projet écrit à son tuteur.
 
Le stagiaire communique son calendrier de formation. Les périodes d’absences ne devront pas excéder quinze jours consécutifs.
 
L’assurance de l’établissement permet aux stagiaires d’accompagner les adolescents dans les démarches extérieures.
 
Des bilans sont planifiés avec le tuteur et le référent de site en début de stage.
 
La participation aux épreuves de certification se fait en fonction des domaines de compétences travaillées sur le terrain de stage.
 
Dans un premier temps, le stagiaire pourra apprécier la globalité de la prise en charge et le fonctionnement de l’institution avant de s’inscrire dans le projet élaboré avec son tuteur.
 
Le stagiaire est soumis à un devoir de discrétion et au respect du secret professionnel. Il fait partie intégrante de l’équipe professionnelle et devra garder une juste distance adaptée à l’exercice professionnel avec les adolescents accueillis
 
Le stagiaire pourra avoir accès aux textes régissant l’établissement.

  • projet d’établissement
  • projet associatif
  • textes réglementaires en vigueur